product_image_name-CHIHAB-Classiques Chihab-La Terre Et Le Sang - Mouloud Feraoun-1

Partagez ce produit

CHIHAB Classiques Chihab-La Terre Et Le Sang - Mouloud Feraoun

Livraison & Retours

Livraison

Pourrait être livré entre jeudi 16 juil. et mercredi 22 juil. . Plus d'informations lors de la finalisation de votre commande.En savoir plus

Politique de retour

Retours gratuit sous 15 Jours sur les produits Jumia Mall et 7 Jours sur les autres produits

Informations sur le vendeur

SARL dar echihab

96%Évaluation positive du vendeur

189 Abonnés

Suivre

Détails

La Terre et le Sang ? Deux mots graves, lourds de sens et de portée. Pourtant, c’est le roman qui exprime l’hybridation, sinon la ruine, de l’univers traditionnel du village Ighil- Nezman, épicentre de métissages de cette même terre et de ce même sang. Amer-ou-Kaci, revient au village après une vingtaine d’années vécues en France, d’abord dans les mines où meurt son oncle Rabah-ou-Hamouche par sa faute de mineur inexpérimenté. Il ne rentre pas seul. Marie, « Madame » sa compagne, l’accompagne. Kamouma, sa mère, voit sa maisonnée tournée en dérision par ces meubles venus de l’occident.  Marie est plus qu’une « étrangère » au village. Elle n’a de semblable aux autres femmes, à Chabha, l’amante d’Amer, que le sexe. Marie qui n’est ni de la terre, ni peut-être du sang – sera celle qui féconde la mort – accidentelle ? d’Amer dans une carrière. C’est elle qui promet au clan, par son ventre étranger, un héritier mâle, Amer N’Amer. Si toute l’action se passe au village, les tensions de l’écriture en sont à l’extérieur. Paradoxalement, Marie conquiert sa place au village et c’est Chabha par qui le scandale arrive. 

Fiche technique

Principales caractéristiques

Roman de la désorigine, de l’hybridation, du délabrement d’une Kabylie crue insulaire. À Ighil-Nezman, les terres se vendent, sont mises en bail et suscitent des rivalités claniques pour cause de famine. Ceux qui sont partis travaillent sous terre en terre étrangère. Le socle des origines subit d’irrémédiables fêlures…

Descriptif technique

  • SKU: CH498BK01C20KNAFAMZ
  • Author: MOULOUD FERAOUN
  • Couleur: Autre
  • Modèle: Livre
  • Poids (kg): 0.1

Avis des utilisateurs

Ce produit n'a pas encore d'évaluation.

CHIHAB Classiques Chihab-La Terre Et Le Sang - Mouloud Feraoun

CHIHAB Classiques Chihab-La Terre Et Le Sang - Mouloud Feraoun

650 DA

Vus récemment

Voir plus